Réseau de distribution et de services, Hôtellerie & restauration, Tourisme, Foire & Salons. Partout où les personnels de l’entreprise sont en contact direct avec ses clients, la tenue vestimentaire est un élément déterminant de la cohérence de l’offre et de l’image.
Le vêtement doit être un élément d’identification immédiate pour les visiteurs, tout en soutenant votre concept par son style, sa matière, ses couleurs.
Le vêtement doit toutefois rester cohérent avec les impératifs techniques du métier (entretien, confort) et de l’environnement immédiat (température, intempérie).
Le vêtement image est un signe de reconnaissance et un vecteur de communication autant qu’un outil de travail.
C’est également un élément déterminant de la cohésion des équipes et de l’adhésion aux valeurs de l’entreprise. Il est autant un élément d’appartenance pour celui qui le porte qu’un élément d’identification pour celui qui le regarde.
Le vêtement est autant que le logo un vecteur d’image de l’entreprise.
À la croisée des domaines de la communication d’entreprise et du textile, le vêtement image concourt à l’affirmation de l’image de l’entreprise dont il soutient la politique lors de sa création, d’un repositionnement marketing ou d’une communication évènementielle. Partie intégrante de l’image, il contribue activement à renforcer sa cohérence et sa crédibilité.